Et, avec des voix mélodieuses, nous nous unirons au chant. Quant aux chrétiens, beaucoup font des progrès réjouissants, parce qu’ils ne sont pas abandonnés du Dieu qui est leur force, et un grand nombre prennent part aux souffrances des persécutés. On était étonné de voir la Parole de Dieu trouver chez eux tant d’écho. Héritiers d’un royaume glorieux,. Nous avons consacré la journée du 1er janvier à la révision finale et à l’impression du premier chapitre de Luc. Ce fut là, pour de longues années, le dépôt biblique des chrétiens malgaches.

Nom: baiboly fjkm
Format: Fichier D’archive
Système d’exploitation: Windows, Mac, Android, iOS
Licence: Usage Personnel Seulement
Taille: 7.24 MBytes

Les chrétiens malgaches bravaient, pour l’amour de leur Bible, le danger de la contamination, bien assurés que les émissaires de la reine n’auraient pas le même courage. Rechercher dans ce site. Une bonne partie de leurs biens, de leurs Nouveaux Testaments, babioly leurs traités, de leurs cantiques, ont été brûlés par leurs amis, à cause fjom la sévérité des ordres de la reine et à cause des souffrances endurées par les chrétiens. Quand ils s’en furent assurés, leur joie ne connut plus de bornes. Puis, fjkn par le missionnaire, l’un d’eux tira des plis de sa tunique quelque chose qui ressemblait à un vieux chiffon roulé. Les membres de ceux-ci sont coupés, et leurs fers restent suspendus aux vivants, qui seraient dans l’impossibilité d’avancer si des amis ne venaient les aider à porter leurs chaînes.

Quant aux morts, ils sont heureux, parce qu’ils ont du relâche de leurs lourds fardeaux, et de beaux anges sont venus les consoler. À ce moment, il y avait peut-être en tout six Malgaches capables d’écrire leur langue, et cela en empruntant les caractères arabes.

Baiboly Malagasy – FJKM-ampamakiambato

Aucun indigène n’osait prêter la baibol à ce travail. Certes, ils étaient heureux de voir auprès d’eux les missionnaires, mais ils ne cessaient de demander: Il se prépara là bien des palmes et bien des couronnes! De plus, sa Parole nous dit: Voilà ce qu’avait fait la lecture de la Bible.

  TÉLÉCHARGER MUSIQUE KIFF NO BEAT MAMAN JAI FAIS QUOI GRATUIT

baiboly fjkm

Mais tout baibolyy, ils voulurent voir si les paroles de David étaient bien les mêmes. À propos du passage: On était étonné de voir la Parole de Dieu trouver chez eux tant d’écho. Et les survivants se réjouissaient en entendant ces paroles. Ces Bibles, on allait, aussi souvent que possible, les retirer de leur cachette, les lire en secret ou en public, selon le degré qu’atteignait bakboly persécution, et on les replaçait bien vite en lieu sûr.

Dieu veuille que fjk lettre vous parvienne 1 Car ici, en ce moment, nous endurons les plus lourdes afflictions. Et, avec des voix mélodieuses, nous nous unirons au chant.

Fanadihadiana / Aza disoina ny Baiboly .

Quant aux chrétiens, beaucoup font des progrès réjouissants, parce qu’ils ne sont pas abandonnés du Dieu qui est leur force, et un grand nombre prennent part aux souffrances des persécutés.

Si le coeur de la reine est dur et enflammé contre nous, la compassion de Bziboly brûle d’une flamme bien plus ardente encore. Comme les exemplaires étaient rares, il circulait aussi des fragments copiés à la main. Les chrétiens malgaches bravaient, pour l’amour de leur Bible, le danger de la contamination, bien assurés que les émissaires de la reine n’auraient pas le même courage.

Quel exercice de patience pour les chrétiens malgaches! Je ne veux pas prophétiser, écrivait le missionnaire-imprimeur, mais je fjom puis pas croire que la Parole de Dieu soit jamais exterminée de ce pays, ou que le nom de Jésus y soit jamais oublié.

Baiboly Malagasy

Il se rétablit, et en fut rejoint par David Griffith, gallois comme lui. Des exemplaires de la Bible fjm remis aux indigènes. Mais quand, d’un autre côté, on songe aux progrès qu’ils font, et qu’on se rappelle que Dieu ne laisse pas ses quelques agneaux devenir la proie du découragement, alors on se dit qu’il est merveilleux qu’il n’abandonne pas les siens, et il semble bien qu’il n’abandonne pas Madagascar.

  TÉLÉCHARGER SQLITE3.DLL CLUBIC GRATUITEMENT

Les missionnaires enterrèrent ces soixante-dix Bibles et en indiquèrent la cachette à quelques-uns de leurs convertis.

Des hommages toujours nouveaux à son nom de Sauveur. Plusieurs de ces Bibles existent encore. Quand ils s’en furent assurés, leur joie ne connut plus de bornes.

baiboly fjkm

Rechercher dans ce site. Au bout de quelques mois, sur ces six personnes, cinq étaient mortes de la malaria, et David Jones, seul survivant, était lui-même très malade. Fjom les eaux de guérison couler bientôt en mille canaux et transformer ce pays en un jardin de l’Éternel.

Les uns les dissimulaient adroitement dans des troncs d’arbres, d’autres les confiaient à des cachettes pratiquées dans des endroits réputés inaccessibles, d’autres, après les avoir enveloppées, les enterraient soigneusement. Bwiboly Bibles désirées arrivèrent la veille du couronnement du roi Radama II, d’où il résulta qu’il n’y avait pas, à ce moment, de porteurs disponibles, et que les caisses de Bibles furent immobilisées à la côte fkm quelques semaines.

La persécution biaboly déjà depuis vingt-quatre vjkm.

Pendant un quart de siècle, les chrétiens malgaches persécutés n’eurent d’autre missionnaire que la Bible. Les plus peureux le firent, et quelle ne fut pas leur consternation quand ils virent le père jésuite faire brûler toutes ces Bibles!